Le top 3 des bonbons qui ont bercé votre enfance dans les années 70

Publié le : 03 mars 20223 mins de lecture

Vous êtes né dans les années 70 ? Alors vous avez sûrement déjà goûté à ces bonbons. Poudre de Cok, sucettes Kojak ou encore bonbons PEZ, découvrez quelques-unes de ces friandises qui ont bercé votre enfance à l’époque, et même pour certaines, aujourd’hui.

Cok poudre : un bonbon au goût exotique !

Une petite escapade à la mer ! C’est en effet la sensation que vous pouvez avoir avec la Cok poudre. Ce bonbon, en forme de coquillage, nous rappelait vraiment la plage. Même son goût était un rappel de cet univers. Orange ou jaune avec une touche de vert, il avait une saveur exotique et fruitée, mettant en avant l’orange et le citron. Il était également saupoudré de beaucoup de poudre effervescente, ce qui était un bon moyen de réveiller les papilles.

Très populaire dans les années 1970, le cok poudre continue aujourd’hui encore à sucrer les papilles de nombreux enfants, et même d’adultes. Vous pouvez la trouver dans un sac en vrac de 500 g à 2 kg.

Les sucettes Kojak : une sucrerie fourrée de bubble gum !

Le bonbon sucette ! Qui n’en a pas mangé ! Que ce soit pendant les récréations, les goûters, et même, après les repas pour certains (pourtant défavorisés), les bonbons sucettes nous ont toujours bercés à chaque instant. Parmi les plus consommées dans les années 70, on retrouve les sucettes kojak. Fabriquées par l’entreprise familiale espagnole « fiesta », elles doivent leur nom au héros de la série : l’histoire d’un flic new-yorkais qui se fait appeler « kojak ». Selon l’histoire, il échangeait des cigarettes contre des sucettes.

Une autre caractéristique qui rend la sucette kojak spéciale est sa texture de gomme. Elle est en effet dotée d’un chewing-gum à l’intérieur du bonbon. Et pour le déguster, il faut absolument le terminer jusqu’au bout. C’est notamment ce qui la rendait la plus attractive.

Côté goût, la sucette kojak a une saveur sucrée-fruitée avec un parfum de cerise.

Les bonbons PEZ : un goût sucré-fruité !

Vous aimez les pastilles ? Alors vous devriez certainement apprécier les bonbons PEZ. Ils sont apparus pour la première fois en 1927, mais leur apogée se situe dans les années 1970. Il s’agit de petites briques rectangulaires de bonbons empilées dans une enveloppe en papier. On les déguste généralement à partir d’un distributeur qui représente souvent un personnage de dessin animé : Mickey mouse, Mario, etc.

Les bonbons PEZ sont disponibles en plusieurs parfums : le plus célèbre est la menthe, mais il en existe aussi au cola, au citron, à l’orange, à la fraise, à la cerise, etc.

Plan du site