Quels types de bonbons sont les moins néfastes dans le cadre d’un régime ?

Publié le : 07 février 20223 mins de lecture

Malheureusement, les bonbons ont une mauvaise réputation notamment à cause de leurs caractéristiques extrêmement riches en calories. Face à cela, ces derniers ne sont pas du tout recommandés pour ceux ou celles qui se remettent au régime. Bien évidemment, si ces plaisirs sucrés recouvrent les enfants de joie, ils semblent être un cauchemar pour les adultes. Heureusement, il existe des bonbons moins caloriques qui paraissent conseillés pour un régime.

Quels bonbons adopter durant le régime ?

Vous faites partie des personnes qui fassent attention à la ligne ? Dans ce cas, vous devez éviter quelques bonbons et prévoir obligatoirement des confiseries sans sucre. D’ailleurs, ce type de confiserie se décline en de nombreuses sortes dans les magasins à savoir l’Arlequin, les bonbons Weight Watchers et le Ricola. Sachez que ces bonbons disposent environ 200 kcal par 100 g. De ce fait, ils avancent un bilan calorique raisonnable par rapport aux autres types. C’est pour cette raison que ces confiseries sont recommandées pour un régime. Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez en abuser. Pour cause, si vous les consommez à une quantité élevée, vous risquez de faire face aux ballonnements, voire même aux diarrhées.

Quelles confiseries choisir ?

Comme évoqué précédemment, si vous êtes au régime, vous devez éviter fortement les bonbons notamment ceux qui sont à fortes caloriques. Ainsi, l’idéal serait de prévoir des confiseries ou des bonbons qui contiennent des faux sucres ou sans sucre. En effet, l’édulcorant dispose d’un pouvoir sucrant trop élevé. Du coup, lorsqu’une portion pesant 100 grammes de vos bonbons préférés, et ce, pour 500 calories, de leurs côtés, les confiseries light quant à eux ne profitent même pas la moitié. Toutefois, vous devez faire attention, car à long terme, ces bonbons sans sucre peuvent favoriser la prise de poids ainsi que la hausse de votre indice de masse corporelle. La solution reste sans aucun doute de vous pencher vers de vrais bonbons.

Les réglisses : les bonbons les moins caloriques

Très clivantes et parfaitement indémodables, les réglisses font actuellement de plus en plus d’adeptes. En ce qui concerne la santé, ces confiseries s’avèrent le véritable choix étant donné qu’ils affichent une valeur énergétique raisonnable, de 298 kcal pour 100 g. À noter qu’ils ne représentent que 69 g de glucides. Dans tous les cas, l’abus n’est certainement pas conseillé. Il est impératif de consommer ces bonbons avec modération. De ce fait, vous ne rencontrez aucun problème à l’avenir.

Plan du site