Pourquoi faire une fondue au chocolat à deux à la Saint-Valentin ?

Publié le : 05 mai 20224 mins de lecture

La Saint Valentin est depuis la nuit des temps, la journée spéciale pour les amoureux. La fondue, en général, est connue pour être salée mais celle-ci peut également se consommer sucrée et encore mieux avec du chocolat. D’ailleurs, quoi de mieux qu’une soirée romantique avec du chocolat, comme toutes les filles en raffolent. La recette de fondue au chocolat fait fureur depuis des années pour sa facilité mais également son goût à tomber Gourmande mais économique, elle permet de passer un moment agréable. Mais pourquoi ce choix de recette ?

La fondue au chocolat : un souper économique et équilibré

Concocter des plats est aussi fatiguant que rassasiant. Lorsqu’on prépare un dîner , on a du mal à manger et ne peut apprécier le goût des repas. Dans le cas où on compte aller au restaurant, le coût du menu n’est pas donné alors, soit on l’on ne mange pas beaucoup soit on paye beaucoup. Pourtant, la saint Valentin est un moment pour être en amoureux, donc, un moment de détente et de plaisir. Heureusement, les chocolats Saint-Valentin chez NostalGift n’ont jamais vraiment déçu personne. Réaliser une fondue au chocolat au dîner de la saint Valentin ne prend ni de temps ni d’argent. Qu’il soit en dessert ou en dîner carrément, cette recette a toujours ravivé les papilles. Découper des fruits ne prend presque rien, en terme de temps, et les associés au bouillon de chocolat est un puer régal. Peu importe les âges, ce plat convient à tout le monde et ne prévoit aucun inconvénient sanitaire sauf pour ceux qui abusent du chocolat.

Pour un dîner ingénieux et hors du commun

Pour un évènement particulier, on a tendance à chercher quelque chose d’unique et de particulier. Des fruits associés à du chocolat, en terme de goût ne peut être qu’agréable surtout pour ceux qui adorent le chocolat noir. D’ailleurs, celui-ci est recommandé pour ces actions contre les maladies vasculaires. En plat ou en dessert, il est facile à réaliser et sort de l’ordinaire. Au lieu des plats avec divers condiments, des ingrédients compliqués et luxueux, quoi de mieux que ce qui est naturel et bio ?

Un repas antioxydant qui réduit les calories

Si les plats choisis pour fêter la Saint-Valentin étaient plus ou moins caloriques, la solution en dessert est la fondue au chocolat. Il faut même oublier les divers condiments pour assaisonner les plats et les en plus légers. Même si le chocolat est un aliment calorique , sa teneur en flavonoïdes le rend riche en antioxydant et prévient les problèmes vasculaires. Aussi bon que les fruits, associé à ces derniers, le chocolat est source de bonne santé et de moment de plaisir. La fondue de fruits au chocolat ne sera jamais une source de déception.

Plan du site