Les jouets qui ont marqué votre enfance si vous êtes né dans les années 80

Publié le : 05 avril 20223 mins de lecture

Êtes-vous prêts pour un petit saut dans le début d’années 80 en parlant des jouets inoubliables qui ont marqué votre enfance ? Du jouet cube Rubik jusqu’aux poupées bout de chou sans oublier les peluches des Schtroumfs. On va sûrement vous faire revivre votre année d’enfance en faisant un retour en arrière totalement ludique.

Le jouet « cube Rubik »

Le cube Rubik au départ était le jeu de Patience fabriqué par Toy Company et il n’était pas encore conçu pour être un jouet. Mais assez rapidement, ce Cube Rubik devenait le plus beau cadeau et le plus prisé dans l’année 80. Les plus impatients se sont tout de suite attaqués au cube à l’aide d’un tournevis pour savoir le secret qu’il cache. Mike Drake, le directeur des projets particuliers pour la compagnie des jouets Merzo avait dit que « ce cube Rubik est d’une simplicité totalement sournoise et qu’il y avait plus de 42 356 220 486 852 000 de combinaisons possibles, alors que plusieurs gens se demandent encore comment réussir ». Depuis cette année, plus de 300 000 000 de ce jouet ont été vendus. Actuellement, NostalGift.com, le site du cadeau français vintage vous donne l’occasion d’offrir ce genre de jouet à votre bien aimé. Rien de mieux que de le rappeler du vieux temps et des beaux moments d’enfance. Il sera ravi à coup sûr !

Les peluches des Schtroumfs

Les schtroumpfs, des petits bonshommes bleus qui ont fait leurs premières apparitions télévisuelles dans l’année 80, ils ont été créés par le bédéiste Peyo. Depuis cette apparition, les Schtroumfs ont tout de suite exprimé leur popularité dans les étalages des magasins de jouets du monde et juste à temps pour les fêtes de Noël là où les enfants doivent recevoir des jouets de la part de ses parents. Puis, après trente ans, ces petits bonshommes bleus ont été aperçus dans les grands écrans.

Les poupées bouillent de chou

Dans la fin de l’année 80, les poupées bout de chou ont causée toute une commotion. Sachez même que tous les parents faisaient la queue pendant presque toute la journée juste pour en avoir un de ce jouet. Xavier Roberts le voleur d’idée de ces poupées bout de chou a reçu tous les crédits pour ces jouets qui se présentaient avec un certificat de naissance à la main. Mais quelques années après, le monde savait que Xavier Roberts n’était qu’un voleur d’idée mais le vrai fabricateur de ce jouet était l’artiste de Kentucky Martha Nelson Thomas, mais il n’en a jamais pu tirer le moindre sou.

Plan du site