Les façons différentes et délicieuses de manger des guimauves

Publié le : 03 mars 20223 mins de lecture

La guimauve fait partie des options sucrées diététiques. De par sa consistance, elle est à la fois légère et plus calorique. À l’instar des gâteaux, la guimauve est dépourvue de matière grasse. En revanche, elle contient assez de calcium, de fibres alimentaires, du phosphore et de la pectine. Comment profiter de la douceur des guimauves à travers des recettes faites-maison ? 

Faire griller les guimauves

Les brochettes de guimauves sont intemporelles pour accompagner une soirée autour du feu. Il faut commencer par faire du feu et attendre que les braises se réchauffent. Pensez à temporiser l’intensité de la chaleur afin de ne pas brûler les guimauves.

La deuxième étape consiste à choisir le bon pic. Vous avez le choix entre un pic de brochettes en métal, un pic en bois et un bâton spécial guimauve. Puis, enfilez une seule guimauve sur le pic afin de garantir qu’elle soit parfaitement grillée.

Maintenant, il suffit de tourner la guimauve sur le feu pour faire en sorte que la braise atteigne les deux côtés. Quand le bout de la guimauve prend une couleur brune, alors elle peut être mangée. Elle sera très brûlante à sa sortie du feu, alors il faut faire attention pour ne pas se brûler.

Découvrir la mousse dessert à la guimauve

La mousse de marshamallows ou guimauve fait un parfait dessert pour les occasions spéciales comme un anniversaire. C’est un dessert doux et sucré pour orner le candy bar. La préparation est simple. Commencez par faire fondre les guimauves et laissez refroidir. Battez la crème chantilly et ajoutez les chamallows fondus. La dernière étape consiste à battre le blanc en neige en y mettant un peu de sel et à incorporer le chamallow et la chantilly.

Quant à la décoration, versez la préparation dans une manson jar et mettez au frais. Pour plus d’ornement, vous pouvez ajouter des confettis alimentaires.

Le succulent yogourt aux guimauves

C’est une recette peu ordinaire, mais tout à fait délicieuse. Elle peut servir de dessert ou de goûter, pour les adultes, mais surtout pour les enfants. Toutefois, cette recette nécessite beaucoup de temps de préparation qu’il faut la préparer la veille du jour où vous comptez en manger.

Il est conseillé de regarder la recette sur Internet afin de pouvoir déterminer la quantité des ingrédients nécessaires. Vous y trouverez également les étapes à suivre pour réussir la préparation. En vous renseignant sur Internet, vous êtes guidés pas à pas, ainsi il n’y a aucun risque de rater la recette.

Plan du site