bonbonsetchocolats

Les aliments aphrodisiaques et délicieux à goûter absolument

Le 14 février approche à grands pas et il est temps de lister les aliments aphrodisiaques et délicieux que vous aimez afin de pimenter votre repas de Saint Valentin. Il est tout à fait possible d’exciter son partenaire avec un bon plat.

Le gingembre

Le gingembre est un aliment aux multiples bienfaits. Il est connu pour booster l’appétit sexuel. Le gingérol qu’on trouve chez le gingembre permet de dilater les vaisseaux afin de faciliter l’afflux de sang indispensable particulièrement à l’érection chez l’homme.

Le gout sucré et piquant dans le gingérol fait aussi monter la température du corps, et ainsi la libido grimpe. Le gingembre peut entrer dans de nombreuses belles recettes. Vous pouvez par exemple préparer un coulis de roquette accompagné d’une salade de betteraves au gingembre. Il existe d’autres délicieuses recettes avec ce dernier que vous pouvez concocter comme les palourdes acidulées et pimentées, le magret de canard, le carpaccio de bœuf à la japonaise, etc.

Le cacao

Le cacao dispose des propriétés stimulantes. Cet ingrédient est utilisé comme un excitant sexuel chez les Aztèques. Il favorise la circulation sanguine et la création de dopamine ainsi que l’hormone du plaisir. Le chocolat est également un antidépresseur naturel et antioxydant. C’est une très bonne idée d’introduire cet ingrédient dans votre menu pour la Saint-Valentin et les idées ne manquent pas. Vous pourrez par exemple préparer des Mug cookies, des mille-feuilles au chocolat, des tartelettes au chocolat et aux noix de pécan, etc. Le chocolat est également un incontournable des desserts de la Saint-Valentin. La mousse au chocolat avec du citron et du gingembre est une vraie gourmandise à savourer en amoureux.

L’avocat et les fruits de mer

En Amérique du Sud, on appelle l’avocatier un arbre à testicules. Chez les Aztèques, la chair de ce fruit est considérée comme un véritable stimulant sexuel. L’avocat contient du potassium qui est capable d’augmenter la sécrétion de testostérone chez l’homme et l’appétit sexuel chez la femme. Il existe de nombreuses belles recettes pour cuisiner l’avocat comme le tartare de saumon à l’avocat, le burger au poulet tandoori et avocat, la salade d’avocats aux oignons rouges, etc.

Les fruits de mer aussi sont très utilisés pour mettre du sel dans les soirées en amoureux. Les huîtres sont les plus populaires, mais sachez que tous les fruits de mer sont capables de remplir cette fonction. Ces derniers sont d’ailleurs faciles à cuisiner, très élégants et sains.

Quitter la version mobile